Artistes et événements récurrents

Dj Schame au #Floréo :

  • Aucun évènement

Stay Tuned :

Dj Schame

Ça fait déjà 20 années que Dj Schame enchaîne les disques et les skillz sur des platines Mk2.
Il débute, parce que c’est souvent de coutume, comme DJ pour plusieurs groupes au sein d’un collectif belge nommé « La suite royale ». Il croisera ensuite la route du rappeur Beretta connu entre pour avoir travaillé avec Stromae ou le collectif Wati B.

Bien entendu comme pour beaucoup de DJ de groupe, le désir d’être plus autonome le pousse à mixer pour des nightclubs, ce qui lui vaut de parcourir la Belgique afin de partager son goût pour un Hip Hop que certains diront puristes, pour Dj Schame, c’est surtout l’occasion de revenir aux sources, parce que comme on dit : « Difficile de savoir où on va, si on ne sait pas d’où on vient ».

Ce désir de partage se traduit aussi par la création de l’émission de radio Culturewildstation, une émission diffusée chaque mercredi à 22h sur Radio Panik, il cherche à renouer avec une culture underground qui se perd aujourd’hui, il la met en avant en faisant la promotion de groupe ou de projets par le biais d’invités à qui il donne la parole, mais aussi en éditant régulièrement des mixtapes.

Depuis quelques années où peut le retrouver dans notre bar à cocktail pour les soirées « Back to the roots » ou il est souvent accompagné d’un ou plusieurs invités, on a pu le voir partager le DJ booth avec par exemple Smimooz ou encore Grazzhoppa pour ne citer que ces deux pontes du rap en Belgique.
Avec Dj Odilon, il anime aussi les 2 many deejays, la seule compétition scratch du plat pays qui prend exclusivement place au Café Floréo.